Les endroits incontournables à Bordeaux

Aujourd’hui, Digmasbord souhaite vous faire découvrir les lieux emblématiques de Bordeaux. Laissez-vous transporter dans cette ville surprenante, en famille ou entre amis. Visitez la Garonne et les Quais, détendez-vous en plein coeur du jardin public et visitez la célèbre Cité du vin. Digmasbord vous emmène dans les endroits incontournables de Bordeaux, mais vous fait également une sélection de ses meilleures adresses pour se restaurer et dormir. Quoi visiter à Bordeaux ? Où dormir ? Où manger ? Digmasbord vous répond.

Les lieux incontournables à Bordeaux par Digmasbord

  • La Cité du vin : Ce monument culture unique se définit comme le musée de l’oenotourisme de Bordeaux. Avec plus de 450 000 visiteurs en 2017, La Cité du Vin est classée comme étant le 7ème meilleur musée au monde ! Ce lieu emblématique de Bordeaux vous propose de découvrir les différentes approches du vin, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. Accessible à tous, ce bâtiment s’étend sur plus de 13 000 m2 où vous découvrirez le vin sous toutes ses formes. Avec un parcours de plus de 10 heures, disponible en 8 langues, La Cité du vin vous offre également une expérience de dégustation des vins du monde. Et au dernier étage se trouve le 7, un restaurant panoramique qui vous exposera une vue exceptionnelle sur Bordeaux.

 

  • Darwin : Ancienne caserne militaire, Darwin est aujourd’hui un lieu de nature et de l’innovation. Digmasbord vous conseille fortement d’aller visiter cet endroit incontournable tourné vers l’économie verte. Le Magasin Général, implanté dans le coeur du terrain est le plus grand restaurant bio de France, vous proposant également une partie épicerie. Vous y trouverez des produits entièrement locaux. Un gigantesque skate-park, des murs pour les grapheurs, un terrain de bike-polo et un espace de co-working font de Darwin, un lieu d’écosystème dédié à la culture urbaine.

  • Miroir d’eau :  Ce lieu emblématique situé sur les Quai de la Douane est surement le lieu le plus reconnu à Bordeaux. Des jets de 2cm d’eau transforment cet endroit en une scène de jeux pour enfants. Rafraîchissant l’été, vous pouvez vous balader les pieds dans l’eau. Cet oeuvre spectaculaire est le coup de coeur de Digmasbord. Même si nous parlons régulièrement de cuisine, il est vrai que nous adorons partager les bons plans de Bordeaux Digmasbord.

Où manger à Bordeaux par Digmasbord?

Afin de ne pas s’éloigner du thème du blog, Digmasbord vous propose de découvrir les meilleures adresses de Bordeaux. Regorgeant de restaurants et de bars, Bordeaux est une ville proposant une gastronomie variée.

Voici la sélection des meilleurs restaurants, selon vos envies, par Digmasbord :

  • Peponne : Ce restaurant Italien, situé en plein coeur du triangle d’or, propose de délicieuses pizzas et plats Italien. Si vous raffolez des profiteroles ou des Tiramisu, vous êtes au bon endroit. Peponne c’est le restaurant que Digmasbord vous conseille de faire.
  • Upper Burger : Si vous préférez la nourriture américaine, Digmasbord souhaite vous faire découvrir ce petit restaurant, situé dans le quartier Gambetta. Vous pouvez choisir autant de condiments que vous souhaitez et les pains sont réalisés par une boulangerie Bordelaise. Digmasbord adore !
  • La Brasserie Bordelaise : Digmasbord vous en a déjà parlé dans un de ses articles concernant les meilleurs endroits pour manger de la viande.
  • Le Santosha : Ce restaurant de spécialités Thaïlandaises est l’endroit idéal pour voyager tout en mangeant. Avec une cuisine délicieuse, vous ressortirez rassasié de ce restaurant. Digmasbord vous prévient : les assiettes sont gourmandes !

Visiter Bordeaux par Digmasbord
Rate this post