Eau minérale Abatilles Sainte Anne par Digmasbord

Aujourd’hui, Digmasbord vous propose de découvrir l’eau minérale naturelle Abatilles, reconnue principalement dans le Sud-Ouest. Plate ou pétillante, cette eau minérale connaît un franc succès à table. Cette eau régionale du Bassin d’Arcachon respecte les saveurs par sa  douceur et sa neutralité. L’eau minérale Abatilles Sainte Anne est devenue la partenaire des grands amateurs de vin et des gastronomes. Digmasbord vous propose de découvrir les bienfaits et les vertus pour la santé de cette eau, ses différentes gammes de produits et son histoire.

Découvrez les bienfaits de cette eau à travers Digmasbord

Pure et légère, cette eau minérale naturelle possède de nombreuses qualités naturelles que Digmasbord va vous dévoiler dans quelques instants. Si l’eau Abatilles est reconnue dans le Sud-Ouest, ce n’est pas pour rien. En effet, contrairement à l’eau de source, une eau minérale ne doit subir aucun traitement avant l’embouteillage, demandant alors une composition minérale constante. Pour ce faire, de nombreux contrôles s’effectuent jours et nuits afin de surveiller une certaine stabilité de la pureté. Tout ceci apporte donc de nombreuses vertus pour la santé. Tout d’abord, l’eau Abatilles Sainte Anne affiche un niveau de nitrate à zéro, prouvant donc un environnement protégé. De plus, cette eau minérale possède une faible minéralisation, permettant donc une élimination sans effort par l’organisme. Avec un taux de 354mg/l de sels dissous, l’eau Abatille possède donc des vertus détoxifiantes. Pure et légère, cette eau possède donc des qualités naturelles, que rares, possèdent les autres eaux. Digmasbord vous propose également de visiter le musée de la Source où vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire de cette Source.

La gamme de produits Abatilles

Cette eau régionale du Bassin d’Arcachon vous propose deux gammes distinctes que Digmasbord vous propose de découvrir dès maintenant. L’eau des Abatilles vous propose une bouteille d’eau plate d’1,5 litre et de 50cl disponibles dans différents supermarchés. Cette eau appelée “l’eau de tous les jours” est votre partenaire du quotidien. Vous pouvez l’emmener dans votre sac à main sans soucis grâce aux deux tailles proposées. La deuxième gamme est appelée “Le grand cru de l’eau”. Disponible en eau plate ou finement pétillante, l’eau des Abatilles de cette gamme est principalement réservée aux restaurants. La forme et l’élégance de la bouteille Bordelaise en font le partenaire idéal des gastronomes. La bouteille à l’étiquette bleu met en avant l’eau plate, la rouge l’eau pétillante.

Découvrez l’histoire des Abatilles à travers Digmasbord

Digmasbord vous propose de découvrir l’histoire, assez surprenante, de la découverte des Abatilles. Découverte par Louis Lemariè en 1923, cette source fut découvris totalement par hasard. L’ingénieur découvrir cette source lors d’un forage afin de trouver du pétrole. Dès 1925, cette source fut exploitée et reconnus par ses qualités thermales. De ce fait, un établissement thermal vu le jour en 1928, connaissant un grand succès jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale. Suite à l’industrialisation, le groupe Vittel décida de diversifier la production en proposant des eaux plates et gazeuses. En 2013, un négociant Bordelais décida de racheter cette société, recentrant alors la production française.

Eau Abatille
Rate this post