Digmasbord vous fait découvrir le Lillet

Puisque Digmasbord est un bon vivant et aime les bonnes choses (soirées, apéro, gastronomie…), aujourd’hui, l’équipe Digmasbord vous propose de découvrir le Lillet, une boisson apéritive fabriquée à Podensac. Encore une spécialité de la région ! On vous l’a dit, la région Bordelaise est une ville extrêmement riche en gastronomie et en vin ! A travers cet article, Digmasbord va vous expliquer l’origine de cet apéritif et les meilleurs lieux pour en acheter.

La présentation du Lillet par Digmasbord

Ce petit apéritif à base de vin a été créé par la Maison Lillet. C’est en 1680 que Jean Lillet s’installe à Podensac, une petite ville située juste à côté de Sauternes. En 1872, ses 2 descendants fondent la fameuse Maison Lillet. Ces négociants en vins et liqueurs créent le premier apéritif de Bordeaux, appelé Lillet. Le Lillet est un assemblage de vins et de macérations de fruits (Oranges, Quinquina…). Quelques années plus tard, cet apéritif est devenu mondialement connu ! En 1962, une nouvelle gamme de Lillet a commencé à naître. Pierre Lillet décida d’élargir sa gamme en proposant un Lillet Rouge afin de satisfaire tous les grands amateurs de vins rouges. En 1995, le Lillet fut récompensé lors de “The International Wine Competition” en recevant la Médaille d’Or. Devenu aujourd’hui incontournable, cet apéritif est devenu présent dans de nombreux cocktails. En 2011, la Maison Lillet décida de sortir le Lillet Rosé, de quoi élargir une nouvelle fois la gamme. Cet apéritif Bordelais a donc une grande renommée dans le monde entier. Et sans vous le cacher, l’équipe de Digmasbord en raffole ! Il est très facile d’en trouver dans les bars Bordelais.

Digmasbord et le Lillet

La ville de Bordeaux est dotée d’une magnifique architecture, mais également de bistrots, de restaurants et de bars. Digmasbord a donc eu l’occasion de tester et de découvrir de nombreux produits locaux tels que le Lillet. Et il est vrai que ce petit apéritif est délicieux ! Parfait pour accompagner votre apéritif en été, le Lillet est devenu incontournable. Et Digmasbord en raffole !

La dégustation du Lillet par Digmasbord

Comme présenté un peu plus haut, le Lillet est un apéritif revenu à la mode depuis quelques années, particulièrement dans la région Bordelaise. Digmasbord a eu l’occasion de déguster les 3 variétés de Lillet. Idéal à déguster frais lors d’un apéritif au bord de la plage ou en plein été, le Lillet vous accompagnera parfaitement lors de vos longues soirées entre amis.

Le Lillet Blanc est le préféré de l’équipe Digmasbord. Son goût moelleux et fruité en bouche est conçu par les arômes d’oranges confites au miel, aux fruits exotiques et à la résine de pin. Le Lillet Blanc est la référence de la gamme ! Le Lillet Blanc est à servir très frais !
Le Lillet Rouge possède une robe rubis. Cet apéritif vous offre de puissants parfums d’oranges fraîches et de fruits rouges lors de la dégustation. Une légère sensation de vanille et de fines épices apparaissent quelques secondes après la mise en bouche. Son goût moelleux et fruité fait de nombreux adeptes !
Le Lillet Rosé est un apéritif composé de pamplemousse, de fruits rouges et de fleur d’oranger. En dégustant du Lillet Rosé, un goût de vacances apparaîtra . Sa structure légèrement acide, vive et fruitée est idéale à utiliser en cocktail.

Lillet
Rate this post