Les vins de Bordeaux

Célèbres dans le monde entier, les vins de Bordeaux font aujourd’hui la particularité de la ville. Avec un savoir-faire exceptionnel, la région bordelaise produit 90% de vins rouges et 10% de vins blancs secs. Certains vins produits dans la région bénéficient de multiples classements récompensant la qualité des produits et le savoir-faire traditionnel des châteaux. Aujourd’hui, la région de Bordeaux représente le plus vaste vignoble d’AOC français. Digmasbord a le plaisir de vous présenter l’histoire du vin de Bordeaux ainsi qu’une petite sélection à déguster. 

Bordeaux et ses vins

Comment ne pas parler de Bordeaux sans parler de ses vins ? Le climat, les sols, le patrimoine sont à l’origine des spécificités et de la reconnaissance mondiale des vins de Bordeaux. Avec plus de 118 000 hectares, 63 appellations et presque 6 millions d’hectolitres de production, les vins de bordeaux sont reconnus mondialement et représentent le plus grand vignoble AOC de France. Il existe autant de spécificité de vins de que de sols différents, se traduisant par un savoir-faire typique. Comment ne pas citer ces vins célèbres dans le monde entier, vins du Médoc, Saint Émilion, de Pomerol, Margaux… Qu’il soit rouge, rosé, blanc sec ou blanc doux, les 6 familles de vin de bordeaux sauront satisfaire n’importe quel amateur de vin, quels que soient l’occasion et le budget.

Le vin, toute une histoire

Le vin, c’est avant tout l’histoire d’hommes et de femmes qui ont construit cette civilisation du vin de Bordeaux pour en faire maintenant une renommée internationale. Depuis l’antiquité, le moyen-âge, D’aliénor d’Aquitaine en moyen-âge jusqu’à’ la famille de Rothschild, en passant par Montaigne et Henri IV, des destins et des héritages qui forment la légende illustre de Bordeaux et du Médoc.
Pendant des siècles depuis les quais de la gironde sont partis de nombreux de bateaux chargés de précieux tonneaux à la conquête de l’Angleterre et de l’Amérique. Un commerce qui a enrichi Bordeaux, à en devenir aujourd’hui une des cités les plus majestueuses d’Europe.

Notre sélection de vins

Digmasbord vous propose une sélection de 10 vins à déguster ou à offrir. Entre surprise et valeurs sûres, il ne reste plus qu’à faire votre choix, il y en a pour tous les budgets :

  • Domaine de l’Aurage, 2010 (rouge)
  • Kressmann monopole blanc 2016 (blanc)
  • Château Talbot 2010 4ème cru classé (rouge)
  • Château Réaut 2012 (rouge)
  • Château les Gravière 2012 – Vignoble Denis Barraud (rouge)
  • Château Arnauton 2010 (Rouge)
  • Château Coutet 2009 1er cru classé (blanc)
  • Château d’Armailhac 2009 – 5ème cru classé (rouge)
  • Château Tour de Pessac 2014 (rouge)
  • Château Marges 2016 (blanc)

Et un onzième pour le coup de coeur Digmasbord, le Château Enclos Haut-Mazeyres de 2011, un vin rouge, Pomerol AOC de 13 %, il saura vous séduire de par ses saveurs boisées et fruitées. Un Pomerol que ne peut pas vous décevoir !

Vins
Rate this post