1. Accueil
  2. /
  3. Le projet Digmasbord

Digmasbord, le projet

Le projet Digmasbord a été créé par un intervenant spécialisé dans le référencement gratuit, appelé également SEO. Le but est de mettre en concurrence, deux classes de Master, et de se positionner en première page de la SERP Google sur ce fameux mot “Digmasbord”.

Définition du SEO par Digmasbord

Le SEO, également appelé “Search Engine Optimization” consiste à positionner des pages de son site sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo. Plus le site se place dans les premières pages, mieux c’est. Effectivement, lorsque les internautes recherchent sur internet, il est rare que celui-ci aille jusqu’à la page 10 de Google afin de trouver la réponse à son problème. De nombreuses entreprises et marques misent donc sur le SEO puisque c’est ce qui amène du trafic sur le site et donc de la conversion. Un site avec un mauvais référencement et donc invisible sur les moteurs de recherches ainsi que pour les internautes. Le projet Digmasbord consiste donc à ça, apparaître en première page de Google.

Comment se positionner sur Google ?

Afin de se positionner dans les premiers il faut absolument optimiser ses pages d’un côté sémantique mais également technique. Nous n’allons pas rentrer dans les détails, mais le robot Google demande beaucoup, beaucoup, beaucoup de conditions. Lorsque le robot Google passe sur le site internet et estime que tout est correct, alors vous allez gagner des places petits à petits. Les deux classes de Master ont donc suivi des cours de SEO/référencement afin de connaître l’ensemble des règles que Google demande. Nous devons par la suite les appliquer sur notre blog Digmasbord. Pour ma part, j’ai décidé d’intégrer le mot Digmasbord dans l’univers de la cuisine, et plus précisément dans les spécialités culinaires de la région.

Digmasbord et la cuisine

Sur ce site, tu trouveras 3 catégories concernant la cuisine locale Bordelaise : Digmasbord Salé, Digmasbord Sucré, Digmasbord Boisson

Digmasbord Salé

Dans cet univers, tu découvriras toutes les spécialités salées de Bordeaux. Allant des cèpes et de la lamproie en passant par les huîtres du bassin d’Arcachon et par l’entrecôte Bordelaise. En lisant les différents articles, j’espère que ça te donnera envie de visiter Bordeaux et d’y déguster de bons petits plats. L’équipe de Digmasbord en sera ravie !

Digmasbord Sucré

Comme son nom l’indique, ceci va présenter toutes les spécialités sucrées : gâteaux, bonbons, pâtisseries, chocolats … Si tu connais d’autres spécialités bordelaises, n’hésite pas de contacter Digmasbord pour faire part de tes connaissances et des petites découvertes.

Digmasbord Boisson

Cette dernière catégorie met en avant, comme son nom l’indique, les boissons phares de Bordeaux : vin, cacolac, Lillet etc …

Le projet Digmasbord
5 (100%) 4 votes