1. Accueil
  2. /
  3. Digmasbord Salé
  4. /
  5. Entrecôte Bordelaise

L’entrecôte Bordelaise présentée par Digmasbord

Cette fois ci, Digmasbord vous propose de découvrir l’origine et les caractéristiques de l’entrecôte Bordelaise. La recette de ce plat est devenue incontournable dans de nombreux restaurants de la région. Servi avec une sauce au vin rouge et à l’échalote, ce plat est un véritable délice ! Digmasbord vous propose de découvrir les caractéristiques de ce plat, mais vous partage également ses meilleurs restaurants pour en déguster, accompagné d’un bon verre de vin rouge. Et comme Digmasbord ne fait pas les choses à moitié, nous vous partageons notre recette !

L’entrecôte Bordelaise et ses caractéristiques par Digmasbord

Tous les Bordelais, y compris Digmasbord, sont fans de la sauce Bordelaise, appelée également “marchand de vin”. Depuis le 19ème siècle, la sauce bordelaise a évolué sous de nombreuses recettes différentes, mais aujourd’hui, celle-ci est devenue incontournable en accompagnement de votre entrecôte. Que vous habitez dans le Sud Ouest, dans l’Est ou dans le Nord, de nombreux restaurants vous proposent cette sauce. Au tout début, cette sauce était élaborée à base de vin de Bordeaux permettant d’accompagner aussi bien les viandes que le poisson et les légumes. Aujourd’hui, afin de préparer une bonne sauce Bordelaise, vous avez besoin de vin rouge, de l’os à moelle, d’échalotes, de poivre, de bouillon de boeuf, de thym et d’une sauce demi-glace. Cette sauce classique, originaire de Bordeaux accompagne souvent l’entrecôte. Et comme nous sommes très gentils, Digmasbord va sûrement vous apprendre un petit truc : Il existe également une sauce Bordelaise à La Nouvelle-Orléans, où celle-ci est fabriquée à base d’ail, sans vin ni moelle.

Où déguster une entrecôte bordelaise à Bordeaux ? 

Si Digmasbord doit vous conseiller un restaurant pour déguster une bonne entrecôte accompagnée de sauce à la bordelaise et d’un verre de vin rouge, nous vous proposons La Brasserie Bordelaise. Ce restaurant, situé en plein centre ville vous offre des morceaux de viandes délicieux ! Le chef cuisinier prendra plaisir à vous redonner le goût de la viande à travers ses recettes raffinées et exquises. 

La recette de la sauce Bordelaise élaborée par Digmasbord

Si vous souhaitez cuisiner cette recette pour vos convives, vous avez besoin de 2 échalotes, de 3dl de vin rouge, de beurre, de thym, 3dL de fond de veau, 30 grammes de beurre, 30 grammes de moelle et une gousse d’ail. La première étape consiste à reconstituer le fond de veau, y ajouter le thym et les échalotes. Vous devez ensuite suer les échalotes au beurre et mélanger avec les 3dl de vin de bordeaux et porter jusqu’à ébullition. Vous devez par la suite réduire le feu très doucement. Ajoutez le fond de veau et passez ensuite la sauce au chinois. Mettez le beurre et faites des mouvements circulaires (petite astuce de cuisine de Digmasbord). La sauce est enfin terminée. De quoi déguster une délicieuse entrecôte accompagnée de sauce Bordelaise.
Si vous avez apprécié, n’hésitez pas à écrire un message sur la page Facebook de Digmasbord Bordeaux !

Entrecôte Bordelaise
Rate this post