1. Accueil
  2. /
  3. Digmasbord Sucré

Digmasbord Sucré

Spécialités sucrées de Bordeaux

Si vous venez découvrir Bordeaux, il est impossible de repartir de votre séjour sans avoir goûté au moins une des spécialités Bordelaises. Depuis de nombreuses années, Bordeaux possède un patrimoine culinaire riche. Vin, viande mais également de nombreuses pâtisseries, chocolats et desserts. Une chose est sûre, si vous avez un petit creux lors de votre séjour en Gironde, vous avez l’embarras du choix point de vue gastronomie. Digmasbord a le plaisir de vous faire découvrir toutes les spécialités sucrées de Bordeaux : cannelé, brioche des rois, guinette, sarment du Médoc et plein d’autres…

Canelés Bordelais

Cette délicieuse gourmandise au cœur tendre est le symbole culinaire de Bordeaux ! Ce gâteau caramélisé, souvent parfumé au rhum et à la vanille séduira les plus fins gourmets.

Brioche des rois

Souvent remplacée par la galette à la frangipane, la Brioche des rois, appelée également la couronne des Rois, est une brioche décorée par des fruits confits. Un véritable délice !

Guinettes

Cette spécialité du sud-ouest fait raffoler de nombreux amateurs de chocolats. La griotte macère plusieurs mois dans de l’Armagnac ou du Kirsch puis est ensuite immergée dans un bain de chocolat noir.

Sarments du Médoc

Ce petit brin de chocolat en forme originale de sarment de vigne est un chocolat fin en bouche et craquant à la fois. Les arômes apportent une petite note fruitée qui intensifie la dégustation.

Bouchons Bordelais

Ce délicieux biscuit à base de pâte feuilletée et d’amande roulé autour de raisins confits est l’une des plus anciennes pâtisseries de la région.  Croquante et généreuse, cette spécialité locale est incontournable.

Les Fanchonnettes

Créée en l’honneur de la chanteuse Françoise Chemin, la fanchonette Bordelaise est un petit bonbon sucré constitué d’un fourrage de pâte de fruits, d’amande, de chocolat ou de café.

Les spécialités locales sucrées de Bordeaux

 

Comme vous avez pu le voir, Bordeaux regorge de spécialités sucrées (pâtisseries, chocolats, confiseries, desserts…) et Digmasbord est là pour vous faire découvrir ces produits de région. Si vous souhaitez offrir à vos convives un repas typiquement Bordelais, vous avez le choix ! Que ce soit en boisson, en sucré ou en salé, Bordeaux offre toute une palette de spécialités. Entre le Périgord, les Landes et la Gironde, vous ne pouvez repartir de cette région sans avoir dégusté une de ces spécialités.

La gastronomie et Bordeaux

Selon le site gastronomique Atabula, Bordeaux s’impose en tête du classement et devient la nouvelle capitale gastronomique de France. Elaboré sur plusieurs critères comme le nombre total de restaurants, le nombre de BIB gourmand ou encore le nombre de tables étoilées au guide Michelin, Bordeaux arrive devant Paris à 14.147 points contre 13.774 pour la capitale Française.

Digmasbord Sucré
5 (100%) 1 vote