1. Accueil
  2. /
  3. Digmasbord Sucré
  4. /
  5. Bouchon de Bordeaux

Découvrez le Bouchon de Bordeaux à travers Digmasbord

Cette petite pâtisserie en forme de bouchon de bouteilles à réussi à s’imposer dans les produits locaux de la région. Élaborée à base de pâte feuilletée et de pâte d’amande, cette petite friandise est devenue l’une des plus vieilles pâtisseries de Bordeaux. Le Bouchon de Bordeaux ressemble fortement à un bouchon en liège, se rattachant automatiquement à la région. Digmasbord vous propose de découvrir l’histoire du Bouchon de Bordeaux et les lieux où ils sont commercialisés.

Digmasbord vous présente la composition du Bouchon de Bordeaux

Comme expliqué plus haut, le Bouchon de Bordeaux est une petite friandise en forme de tube, ressemblant fortement à un bouchon de bouteille. Constituée à base de pâte d’amande et de raisins mi-confits, cette pâtisserie vous offre des notes fruitées une fois mises en bouche. Son enrobage est constitué d’une pâte feuilletée au beurre, ressemblant un peu à une crêpe dentelle. Digmasbord vous conseille de déguster cette friandise en fin de repas, accompagné de votre café ou de votre thé.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses variations de Bouchon de Bordeaux : parfum à la noix, à la framboise, à l’orange … De nombreuses saveurs pour plaire à tout le monde.

Les bonnes adresses de Digmasbord

Commercialisé dans quelques boutiques, le Bouchon de Bordeaux n’est pas si facile à trouver. Mais vous pouvez compter sur Digmasbord pour vous aider ! Sur Bordeaux, vous avez la possibilité d’en trouver dans certaines pâtisseries et caves à vin telles que Les pains d’Alfredo et Chris’teas située dans la galerie des Grands-Hommes. Vous avez également la possibilité d’en commander sur internet si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer.

L’histoire du Bouchon de Bordeaux par Digmasbord

Pour découvrir la naissance de cette mignardise, Digmasbord vous propose de remonter en 1976 à Bordeaux. Créé par Jacques Pouquet, ce chef pâtissier-chocolatier décida de créer une pâtisserie afin de célébrer et valoriser sa région. Le vin et le raisin sont au coeur de la gastronomie Bordelaise. Cette année-là, Jacques Pouquet découvrit des amandiers dans les vignobles de Saint-Emilion. Après plusieurs expériences dans son laboratoire, ce chef pâtissier s’inspira de l’alliance des amandes et du raisin. Le Bouchon de Bordeaux commença à naître.

Un an après, la marque dépose officiellement la marque “Bouchon de Bordeaux”. Quelques années plus tard, Jacques Pouquet reçut le prix du meilleur petit four de France. Depuis cette année-là, de nombreuses variétés de Bouchons ont vu le jour. Si Digmasbord a souhaité vous présenter cette mignardise, c’est également pour la beauté et l’originalité de son conditionnement. Tous les paquets sont adaptés sous forme de bouchon, constitué de matière en liège.

Bouchon de Bordeaux
Rate this post