Les Guinettes présentées par Digmasbord

La Guinette est une spécialité chocolatière régionale créée par Mademoiselle de Margaux. Cette petite spécialité est élaborée à partir d’une cerise, reconnue sous le nom de Griotte, enrobée de chocolat noir. Pour ne rien vous cacher, l’équipe de Digmasbord en raffole ! Très léger, ce chocolat au Kirsh ou à l’Armagnac est idéal pour accompagner votre café ou votre thé en fin de repas. Digmasbord vous explique l’histoire et la composition des Guinettes et vous donne également les bonnes adresses pour en acheter.  De quoi vous donner l’eau à la bouche.

Digmasbord vous explique l’histoire des Guinettes

Comme expliqué avant, les Guinettes sont une spécialité en chocolat qui sont devenus aujourd’hui incontournable dans la gastronomie Bordelaise. La Guinette est une petite cerise de taille moyenne, légèrement acide, appartenant à la variété Prunus Cerasus Oblaginska, également appelée Griotte. Le fruit macère pendant de longs mois dans une eau de vie à base de Kirsh ou d’Armagnac, apportant une touche somptueuse et délicate.  Cette spécialité est ensuite immergée dans un bain chocolat noir fondant, élaboré dans l’atelier Mademoiselle de Margaux. Ce chocolat traditionnel est entièrement fait-main. Un petit lit de paillettes de chocolat noir est ensuite déposé sur la Guinette. L’harmonie des saveurs et des textures apparaît au fur et à mesure de la dégustation. La Guinette est donc composée de 3 textures s’harmonisant parfaitement : la cerise, la liqueur et le chocolat. L’enrobage de chocolat est fabriqué à base de pur beurre de cacao, vous faisant redécouvrir la délicatesse et le vrai goût du chocolat. La présence d’une fine goût d’alcool conserve ainsi toute l’élégance de ce produit. Digmasbord vous conseille de déguster ces petites Guinettes accompagnées d’une boisson chaude, permettant de terminer votre repas sur une note originale.

Où acheter des Guinettes ?


Digmasbord est aussi là pour vous faire découvrir les meilleurs endroits et les petites boutiques à connaître sur Bordeaux. Et comme nous aimons tout partager avec vous, nous partageons avec vous les lieux où vous avez la possibilité d’acheter les Guinettes. Comme expliqué plus haut, Mademoiselle de Margaux est à l’origine de cette spécialité. Aujourd’hui, l’entreprise possède deux boutiques dans la Gironde. La première se situe 1 route de l’Ile Vincent à Margaux. La seconde se trouve dans le centre de Bordeaux. L’équipe aura le plaisir de vous accueillir et de vous offrir une petite dégustation de chocolats. Si vous n’avez pas la possibilité de venir en boutique, nous vous rassurons, Mademoiselle de Margaux a mis en place une livraison dans toute la France, expédiée en seulement 24h !

La spécialité préférée de Digmasbord

Vous le savez sûrement, mais l’équipe de Digmasbord adore bien manger et découvrir de nouveaux plats. Les Guinettes sont aujourd’hui un de nos produits préférés. L’association des saveurs originales ravira vos papilles pour tous les gourmands. Mais Mademoiselle de Margaux ne propose pas que des Guinettes. En allant sur leur site internet vous découvrirez également les Perles du Médoc. Ce chocolat en forme de petit caillou est composé d’un grain de raison entouré par du chocolat noir tendre. Macéré dans un sirop de pêche et d’abricots, la Perle du Médoc est apporte une saveur délicate alliant fruit et chocolat. Entièrement naturel et artisanal, ce petit chocolat s’engage à vous faire redécouvrir la qualité et le goût du chocolat.

Guinettes
Rate this post