Digmasbord vous fait découvrir les Sarments du Médoc

 

Créé en 1969 à Margaux, ce chocolat en forme de brins ondulés vous fait redécouvrir le goût du chocolat. Fin et croquant, les Sarments du Médoc accompagnent parfaitement votre fin de repas et votre café. Digmasbord vous fait découvrir l’histoire de ce chocolat fin et gourmand.

L’origine des Sarments du Médoc

Cette spécialité culinaire de Gironde provient de la ville Margaux. En 1969 la confiserie produisit des barres de chocolat pour fournir les chocolatines (pain au chocolat). Un accident mécanique de la machine provoque la sortie de bâtonnets un peu tordus. La forme fut de suite comparée à des sarments de vigne. Aujourd’hui ce chocolat est devenu l’emblème gastronomique de la Gironde. Croquant et fondant à la fois, ce chocolat se vend en différentes variétés : chocolat & Fleur de Sel, chocolat au lait caramel, chocolat au lait poire, chocolat menthe, chocolat noir orange ou framboise ou chocolat noir thé Earl Grey. Si vous souhaitez faire travailler les producteurs locaux, Digmasbord vous conseille d’acheter les Sarments du Médoc dans la boutique Mademoiselle de Margaux. C’est ici que les Sarments du Médoc sont nés.

Les saveurs des Sarments du Médoc par Digmasbord

Pour Digmasbord, ce qu’il y a de plus important dans la gastronomie, c’est le goût. Confectionnés à partir d’un chocolat pur beurre de cacao, on retrouve dans ces chocolats des arômes entièrement naturels; le tout pour un goût délicat et unique.C’est en dégustant les Sarments du Médoc que vous découvrirez progressivement les notes aromatiques de cacaos et la délicatesse des parfums. Depuis quelque temps, la chocolaterie Mademoiselle de Margaux s’enrichit et propose des éditions limitées avec de nouvelles saveurs. La deuxième spécialité de cette chocolaterie est les Guinettes. Digmasbord en a d’ailleurs fait un article dessus, vous expliquant la recette et son histoire.

En attendant, l’équipe de Digmasbord, spécialiste de la gastronomie Bordelaise, vous souhaite bonne dégustation.

Sarments du Médoc
Rate this post